_JPG.jpg)
LES CONDITIONS D'ADOPTION
Afin d'adopter un chaton de notre chatterie, vous devez vous assurer de son bien-être tout au long de sa vie, soit entre 15 et 20 ans. Un chat n'est pas un jouet, c'est un être vivant, pour lequel il faut réserver un budget annuel pour son entretien (nourriture, sable, soins vétérinaires, matériel, et garde si on part en vacances) d'environ 1000 € par an si tout va bien. C'est pourquoi nous recherchons un engagement sur le long terme et une relation durable entre éleveur et adoptant chez nos futurs adoptants. Nos chatons sont nos bébés et, à ce titre, nous voulons les connaître tout au long de leur vie.
Aussi, parce que nous voulons le meilleur pour nos bébés, nous recherchons un foyer qui les protège, qui ne laisse pas leur chat sortir, pour préserver leur vie et leur santé. Un chat qui va dehors est un chat qui aura une espérance de vie moyenne de 5 ans, tandis qu'un chat qui vit à l'intérieur vivra entre 15 et 20 ans.
Alors avant de nous appeler pour savoir si nous avons des chatons disponibles, vous devez vous engager à ne pas laisser le futur chaton sortir sans surveillance. Pour cela, il faut penser à sécuriser les fenêtres (avec des moustiquaires ou des grillages) pour garantir que le chat ne sortira pas sans surveillance. Alors, si cela vous convient, n'hésitez pas à nous contacter.
Conditions de livraison
Tous nos chatons partiront en famille à partir de l'âge de 12-14 semaines, car nous pensons qu'une bonne socialisation du chaton, un bon sevrage et un suivi global du chaton jusqu'à cet âge sont indispensables.
La réservation du chaton peut se faire dès qu'il a 6 semaines. Mais vous pouvez vous mettre sur une liste d'attente, afin de garantir un chaton des prochaines portées. Afin de faire la réservation, il est indispensable de faire une visite a la chatterie pour bien se connaître avant tout. Nous recherchons les familles les plus adaptées pour que nos bébés vivent dans le meilleur environnement possible. Si ce n'est pas possible en raison de la distance, nous le ferons en appel Visio.
Les chatons destinés à être des animaux de compagnie seront stérilisés sans exception avant partir.
La stérilisation précoce a beaucoup d'avantages, le premier sera de protéger des portées non désirées et donc de limiter les abandons.
Effectuée avant la puberté (qui peut survenir dès l'âge de 4 mois), elle évitera les marquages urinaires, les vocalises, les fugues et les blessures ou maladies associées, et diminuera aussi fortement les risques de cancer mammaire.
Tous les chatons quitteront la famille pucés, vermifugés, vaccinés, et auront également leur pack de démarrage avec les conseils de l'éleveur pour le bien-être du chaton dans sa nouvelle famille.
Le jour du départ du chaton, il vous sera remis :
-
Un contrat signé et facture de vente
-
L'attestation de cession
-
Le livre de conseil d'accueil du chaton
-
L'attestation provisoire d'enregistrement du pedigree au LOOF (ou le pedigree officiel si je l'ai déjà reçu)
-
Le carnet de santé à jour, et sa carte ICAD (identification par puce électronique)
-
Certificat vétérinaire délivré par mon vétérinaire au vu des informations portées à sa connaissance et d'un examen du chat
Le "Certificat d’engagement et de connaissance" pour les acquéreurs d'un animal de compagnie sera à signer 7 jours avant la date d'acquisition.
Voici le lien pour prendre connaissance du certificat :
https://agriculture.gouv.fr/telecharger/133676
Nous acceptons les paiements par virement en 2 fois maximum, 1er versement à la réservation, et second versement une semaine avant la livraison du chaton. Le chaton partira avec la famille une fois le paiement complet effectué.
Sauf accord spécifique, le chaton est à récupérer à la chatterie. En cas de déplacement nécessaire de l'éleveur, les frais de carburant, péage ou le coût d'un transporteur pour les longues distances seront facturés en plus du prix du chaton.
Pour l'extérieur de la France, c'est la même chose sauf que le départ des chatons se fera au moins 21 jours après le vaccin contre la rage (âge presque 4 mois). Ceci est obligatoire. Ils repartiront avec leur passeport. Les frais liés au vaccin antirabique et au passeport seront à la charge de l'adoptant.
Après l'adoption, nous sommes toujours disponibles pour tout conseil. Nous serions ravis d'avoir de leurs nouvelles 😊
Elena